Tumblr Android

12.1.2.14

Avec l'application Tumblr vous pourrez surfer sur votre appareil Android entre tous les contenus du réseau social qui offre la plus grande variété de sujets

9/10 (3 Votes)

Entre tous les réseaux sociaux disponibles, Tumblr est sûrement le plus hétérogène. Surtout parce que le contenu que vous pouvez y trouver est… tout. Il s’agit d’une plateforme qui donne support à la publication de toute sorte de contenu, que ce soit multimédia ou pas : photos, dessins, citations, vidéos, musique, texte, animations GIF…

Possiblement le réseau social la plus créatif

Le format de ce réseau social ressemble au blog traditionnel car il offre à l’utilisateur un espace où publier n’importe quel contenu. C’est ce que vous pouvez trouver sur cette appli pour Android sur laquelle vous devrez premièrement vous inscrire comme utilisateurs parmi une adresse email.

Ensuite, vous pourrez commencer de deux manières : bien avec votre première contribution en forme de publication, bien en utilisant son chercheur. Sur le chercheur vous pourrez trouver des utilisateurs et du contenu de toute sorte, que ce soit par nom ou étiquette de ce qu’il identifie. Dans tous les cas, il incorpore aussi la manière de filtrer de façon plus précise vos recherches, car il permet de trouver des résultats selon le format choisi (vidéo, image, GIF, quote…).

Un des réseaux sociaux les plus fidèles au concept d’Internet.

Caractéristiques principales

Voici les principales caractéristiques et fonctionnalités que vous trouverez avec le téléchargement de l’APK dans votre smartphone :

  • Publications de toute sorte de contenus : dessins, vidéos, musique, citations, animations GIF, photos (en plusieurs formats comme PNG ou JPG)…
  • Créer du contenu directement avec l’appareil photo de votre smartphone : des rafales de photos, des vidéos en direct, des GIF…
  • Rebloguer des publications d’autres utilisateurs avec vos propres commentaires.
  • Trouver des publications de toute sorte de sujets : politique, chats, cinéma, musique, photographie…
  • Commenter les publications d’autres utilisateurs, les suivre ou envoyer des messages privés.
  • Etablir des différents niveaux de confidentialité pour vos publications, les programmer et les partager automatiquement sur d’autres profils sociaux comme Facebook ou Twitter.
  • Suivre les sujets qui vous intéressent parmi les tags.
  • Personnaliser votre page personnelle avec des différentes couleurs, des polices ou des fonds.

A différence des réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram, Tumblr n’est pas le réseau social que votre mère va accepter. La quantité d’utilisateurs qui ont perdu la tête fait penser que Picasso ou Dalí l’auraient utilisé s’ils avaient vécu actuellement. Mais ceci n’est absolument pas mauvais. Au contraire, selon mon critère c’est le plus intéressant. La laxité de la censure fait que vous puissiez surfer entre des millions de vidéos et de photos que vous ne pourriez pas voir sur d’autres plateformes plus orthodoxes et orientés à un public classique… Il y a de tout : des fonds d’écrans d’amour, des contenus propres de psychopathes, en passant par le porno et, bien évidemment, les petits chats ou les chiens.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Tumblr, Inc.
Ce mois-ci
La semaine dernière
19,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté